Search
  • Aleks Wozniak

Aleksandra Wozniak intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers

Article du Journal de Montréal


MONTRÉAL - La Québécoise Aleksandra Wozniak a refoulé le court central du Stade IGA, mardi soir, lorsque Tennis Canada lui a fait l’honneur de l’introniser au Temple de la renommée de la Coupe Rogers.


«Je suis reconnaissante de recevoir cet honneur devant ma famille et mes partisans qui m’ont appuyé pendant ma carrière de plus de 15 ans», a indiqué celle qui a participé à 13 Coupes Rogers avant sa cérémonie.


Visiblement émue lors de la cérémonie, Wozniak et ses proches ont été chaudement applaudis par les amateurs de tennis désireux de rendre un dernier hommage à l’une de leurs favorites.


La femme de 31 ans en a profité pour indiquer que c’est lors d’un passage au stade du parc Jarry qu’elle a réalisé qu’elle voulait faire de sa passion un métier.

«C’était un rêve pour moi de devenir une joueuse de tennis professionnelle. Quand j’étais une petite fille, je suis venu à ce tournoi-là et c’est devenu un rêve pour moi de jouer sur le central.»


Wozniak aura finalement réalisé son rêve à de nombreuses reprises, elle qui a pris part à six éditions montréalaises de la Coupe Rogers. La native de Blainville, dans les Laurentides, a d’ailleurs révélé que son plus beau souvenir dans la métropole québécoise était quand elle a atteint les quarts de finale de l’édition 2012.



De bons mots pour la relève


Première représentante de la Belle Province à remporter un titre de la WTA, Wozniak s’est réjouie de l’incroyable bond qu’a pris le tennis canadien sur la scène internationale. «C’est très excitant de voir que plusieurs jeunes Canadiens et Canadiennes font aussi bien chez les professionnels, a-t-elle dit. Dans mon temps, nous n’étions pas beaucoup. C’est le fun de voir le développement.»


Wozniak a également profité de l’occasion pour souligner certaines qualités de la meilleure joueuse de tennis canadienne, Bianca Andreescu.


«Tu peux voir dans ses yeux qu’elle veut aller loin et qu’elle est prête à faire tous les efforts. J’ai joué avec Bianca quelques fois avant ma retraite et j’ai vu qu’elle était très déterminée à aller loin. C’est plaisant de voir cela.»


Après la Québécoise, c’est une autre légende du tennis canadien qui sera admis au Temple de la renommée de la Coupe Rogers. En effet, Daniel Nestor recevra cet honneur jeudi soir.



10 views

ALEKSANDRA WOZNIAK